Intex Explorer K2 : Avis

Notre avis général

4,9

4.6/5
Rapport qualité prix
0%
Confort
0%
Polyvalence
0%

Un rapport qualité prix que vous ne trouverez chez aucun autre concurrent ! Le produit parfait pour se balader sur l’eau occasionnellement.

L’Intex Explorer K2 est le kayak gonflable le plus populaire du marché.

De nombreux consommateurs ont partagé leurs expériences agréables avec ce kayak gonflable Intex sur Internet. Comme ils n’ont jamais pagayé sur d’autres kayaks gonflables que l’Intex Explorer K2, la plupart des consommateurs ne peuvent offrir qu’une évaluation limitée. 

Nous avons étudié à fond l’Explorer K2 et l’avons pagayé dans un lac. Nous avons pagayé avec beaucoup de kayaks gonflables et nous pouvons vous donner une recommandation ferme pour qui l’Intex Explorer K2 est parfait

Si vous hésitez encore entre le Challenger K2 et l’Explorer K2, n’oubliez pas de consulter notre test et avis sur le Intex Challenger K2.

Sommaire

Spécificités techniques

  • Nombre de personnes : 2
  • Longueur : 314 cm
  • Largeur : 91 cm
  • Poids : 13,6 kilos
  • Poids max : 180kg
  • Pression : 0,0069 bar
  • Matériel de fabrication : PVC
  • Marque : Intex

Avantages & Inconvénients

La principale force de l’Explorer K2 n’est pas le bateau lui-même, mais l’ensemble, qui comprend des accessoires et un prix très bas pour un kayak gonflable. Le plus grand défaut de l’Explorer K2 est sa peau de bateau moins durable, ce qui ne devrait pas être une surprise étant donné son prix modeste.

Mise en place et premières impressions

L’Intex Explorer K2 est emballé dans un sac de transport fin, qui ne donne pas l’impression d’être solide. Néanmoins, le sac devrait être suffisant pour un court voyage et peut être utilisé pour ranger le kayak à la maison. Le sac contient le canoë-kayak ainsi que tous les accessoires nécessaires (pompe, pagaie, sièges…). Il est remarquable que pour un prix aussi bas, autant d’accessoires soient déjà inclus. Il est possible de pagayer tout de suite sans avoir à acheter quoi que ce soit d’autre.

intex kayak transport bag
intex kayak accessoires

Le kayak se retire facilement de son sac de rangement. Le matériau semble rugueux au premier abord, mais en y regardant de plus près, il nous rappelle une substance un peu plus solide, comme celle utilisée dans les matelas pneumatiques. La rugosité du matériau utilisé varie considérablement par rapport aux kayaks gonflables de qualité supérieure. Par conséquent, vous devez faire preuve d’une extrême prudence lorsque vous manipulez l’Explorer K2 et éviter tout contact avec des pierres ou des branches.

intex explorerk2 folded

Pour le montage, le kayak doit être déplié. La pompe à air qui l’accompagne peut être utilisée pour remplir les chambres à air. Il y a deux chambres latérales et une chambre au sol dans l’Intex Explorer K2. Cette conception à plusieurs chambres à air est l’une de nos préférées car elle rend le bateau plus sûr. Une seule chambre à air se dégonflera si le kayak est perforé, tandis que les deux autres resteront gonflées.

intex explorer k2 setup2
intex explorer k2 setup1

Le gonflage du kayak a été simple et rapide (8 minutes top chrono). Sur les chambres, Intex a imprimé une échelle de mesure. Avec la bande de mesure ou la règle fournie, vous pouvez vérifier si chaque chambre a la bonne pression d’air. Cette mesure est très précieuse et importante. Une pression d’air élevée endommagerait très certainement les chambres, tandis qu’une pression d’air faible nuirait aux performances de conduite du bateau. Les valves Boston se sont également comportées de manière admirable.

intex explorer k2 boston valve (1)
intex explorer k2 measuring scale

Le gonflage des deux chaises a été un peu plus difficile. Les sangles Veclro sur le plancher du bateau, par contre, ont été fantastiques. En pagayant, elles maintiennent les sièges dans la bonne position. La bande Velcro du siège arrière a été allongée pour vous permettre de modifier la position du siège arrière de manière plus individuelle, que vous souhaitiez plus d’espace pour les jambes ou plus d’espace pour votre matériel derrière le siège arrière. Des dossiers avec des sangles réglables sont installés dans les chambres latérales des deux sièges. Globalement, dans cette gamme de prix, les sièges sont un bon aspect du bateau.

intex explorer k2 seat
intex explorer k2 seat backrest
intex explorer k2 seat floor

De petits pare-brise sont installés à l’arrière et à l’avant, qui peuvent également être gonflés. Par rapport aux autres kayaks Intex, les chambres latérales sont assez grandes. En outre, l’Intex Explorer n’est pas adapté à l’eau vive. La question de savoir ce que sont les spray decks reste sans réponse. Nous pensons qu’ils amélioreront l’apparence du bateau. Les poignées de proue et de poupe sont très utiles pour soulever le bateau.

intex explorer k2 handles

Le bateau doit être retourné après le gonflage pour fixer l’aileron fourni. Pour une meilleure stabilité directionnelle, un aileron est conseillé. Enfin, l’Intex est prêt à être utilisé. Le design attrayant du bateau nous a vraiment séduits.

intex explorer k2 skeg
intex explorer k2 carrying to water

La faible pression d’air de l’Intex Explorer K2 le distingue des autres kayaks gonflables de qualité supérieure, ce qui se traduit par des cambrures incroyablement douces. L’Intex Explorer ressemble plus à un bateau de plaisance qu’à un kayak gonflable.

intex explorer k2 airpressure

Avis de l'Intex Explorer K2 sur l'eau

L’Intex Explorer est assez confortable pour s’asseoir grâce à ses chambres souples. De plus, les sièges sont idéaux pour se détendre sur l’eau. En revanche, pour des trajets plus longs ou plus éprouvants, les sièges ne seraient pas suffisants. Nous avons été surpris par le rythme. Avec l’Intex Explorer K2, vous pouvez voyager à une vitesse raisonnable. Le pagayeur à l’arrière a réussi à changer de cap, mais le bateau réagit lentement. L’aileron est une excellente caractéristique qui aide à la stabilité directionnelle. Il faut aussi mentionner que le temps était idéal (ensoleillé, sans vent et sans vagues). C’est le genre de temps pour lequel l’Explorer K2 a été conçu.

intex explorer k2 one the water
intex explorer k2 on the water

Les chambres latérales sont longues et larges, avec un haut plafond. C’est pourquoi, lorsque vous pagayez, vous les touchez avec la pagaie. Lors de longues sorties en mer, cela peut être gênant. Il n’y a pas de place à l’avant pour un quelconque bagage, comme un sac de jour. Sinon, le pagayeur avant ne pourrait pas bouger ses jambes.

intex explorer k2 space

On remballe ! Démontage de l'Intex Explorer K2

L’Intex Explorer K2 sèche rapidement après utilisation. Il est également simple de dégonfler le kayak. Par conséquent, plier le kayak de la même manière qu’auparavant n’est pas un problème. La valve de vidange a été l’une de nos préférées. Lorsque le bateau est basculé en arrière, l’eau restante s’écoule facilement par la valve de drainage. Pour enlever l’eau, on peut frotter le bateau pour le sécher sans utiliser d’éponge.

intex explorer k2 drain valve 1

Notre avis final

Ce n’est pas un hasard si l’Intex Explorer est le kayak gonflable le plus populaire du marché.

Il est conçu pour les personnes qui aiment se détendre et explorer leur environnement proche lorsqu’elles sont sur l’eau. Ceux qui veulent parcourir de plus grandes distances ou participer à des excursions de plusieurs heures devraient investir dans un autre kayak gonflable.

L’Intex Explorer n’est pas adapté aux voyages prolongés pour les raisons suivantes : les sièges ne sont pas assez souples, l’espace pour les jambes et l’espace de rangement pour vos affaires sont insuffisants, et la pression d’air est trop faible pour obtenir des performances de conduite décentes ou comparables à celles d’un kayak à coque dure. De plus, la peau du bateau est assez fine, ce qui le rend uniquement adapté à une utilisation délicate.

 

Suivez-nous sur Facebook
comment sécher un kayak gonflable ?
Les meilleurs kayaks gonflables
4.7/5 - (7 votes)