Notre avis général
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Avec cette offre, les débutants comme les plus expérimentés bénéficient d’un kayak au design superbe et à la technologie avancée. Il fait parti des meilleurs kayaks gonflables à ce jour.
Avec le « Zray Drift » gonflable, nous nous intéressons à un autre kayak 100% « drop-stitch ».
La technologie « Drop Stitch » Qu’est-ce que c’est ?
Les kayaks en pvc sont fabriqués à l’aide d’un type de tissu appelé « drop stitch ». Ce tissu se compose de deux couches de matériau pvc qui sont reliées entre elles par de petites coutures. Le nombre de points par centimètre détermine la résistance et la durabilité globales du tissu.
Le « Zray Drift » est lui aussi composé essentiellement de trois corps reliés entre eux par un « drop-stitch ». Cette technique de « drop-stitch » a déjà fait ses preuves sur les kayaks gonflables.
Le bateau mesure 428 cm de long et 81 cm de large et convient pour une utilisation à une ou deux personnes. Les clients qui ont acheté le « Zray Drift » louent surtout ses qualités de navigation. La construction étroite et allongée assure une bonne stabilité dans l’eau et le kayak de randonnée gonflable reste stable.
Avec un peu d’expérience, ce kayak gonflable est également rapidement prêt à l’emploi. Le temps nécessaire au montage est estimé à moins de 10 minutes.
La technologie utilisée pour la coque rend ce bateau particulièrement solide. Nous avons donc décidé de nous y intéresser de plus près et de vous présenter ce kayak gonflable de manière plus détaillée dans les lignes qui suivent.
Le « Zray Drift » est un kayak gonflable pour une ou deux personnes. Sur la proue et la poupe se trouvent des filets de rangements, très utiles pour y placer un sac étanche par exemple.
Au total, il peut supporter une charge de 200 kg, ce qui laisse encore de la place pour quelques bagages pour deux adultes. Sur ce point, nous avons trouvé différentes indications chez différents revendeurs, certains parlent même de 220 kg. Les parois latérales sont relativement étroites, ce qui permet à ce kayak gonflable d’offrir un bon espace intérieur.
Le kayak est équipé de manière standard de sièges ergonomiques et de dossiers hauts, ainsi que de repose-pieds réglables. Il est équipé des éléments suivants :
→ Des filets de rangements flexibles à l’avant et à l’arrière pour ranger les bagages en toute sécurité.
→ Des boucles de sangle latérales à l’avant et à l’arrière augmentent la sécurité sur l’eau et facilitent la mise à l’eau et la sortie du bateau.
→ D’autres poignées facilitent le transport du bateau monté sur le lieu d’intervention, ainsi que la mise en place, le retrait et le déplacement.
Nous pensons que ce kayak gonflable peut être utilisé pour de longues randonnées en eaux calmes, sur des lacs et des rivières.
Les chambres latérales et le fond sont fabriqués en « drop-stitch » et sont gonflés à l’aide de
pompe à haute pression. Cette finition, connue et éprouvée dans le domaine, garantit la durabilité, la robustesse et la longévité du bateau. L’inconvénient des bateaux en PVC est qu’ils sont plus sensibles aux rayons UV.
Le bateau est livré avec tout ce qu’il faut pour que tu puisses te lancer immédiatement. Le « Zray Drift » est livré avec deux sièges, deux pagaies doubles, une pompe à air et un sac de transport. Selon la taille des pagayeurs, il faudra éventuellement acheter des pagaies séparées adaptées à la taille de chacun.
Ce bateau s’adresse aux débutants et aux pagayeurs plus expérimentés qui naviguent sur les rivières et les lacs et qui souhaitent emmener leur kayak en voyage.
En raison de son poids élevé (25 kg), il est plus adapté au transport dans un camping-car ou une voiture qu’à celui sur un vélo ou à pied.
Le « Zray Drift » marque des points grâce à son équipement complet. Toutefois, l’ajout de pagaies n’est pas forcément un point positif, car les pagaies devraient être choisies en fonction de la taille du pagayeur.
Dans l’ensemble, il s’agit néanmoins d’une offre complète intéressante.
Il est prévu de pagayer le kayak avec des pagaies doubles, qui sont également comprises dans le kit complet du « Drift ». En principe, il est également possible de pagayer avec des pagaies intermédiaires, mais cela demande un peu plus de pratique.
Dans la description de l’article, une pression de 0,55 bar est recommandée pour le fond et les chambres latérales.
Le canoë ne doit jamais être complètement gonflé au soleil. Pendant la pause pagaie, il n’est bien sûr pas nécessaire de dégonfler entièrement le bateau à chaque fois. Le bateau peut être placé à l’ombre. Il est recommandé de laisser un peu d’air s’échapper des chambres pour prévenir des dommages. Ceux-ci seront rapidement regonflés lors de la prochaine utilisation.
Le PVC s’essuie facilement en cas de salissure. Il existe également dans le commerce des nettoyants spéciaux pour bateaux pneumatiques.
N’oubliez pas de toujours laisser sécher complètement le bateau avant de l’emballer et de l’emballer proprement.
C’est certainement possible en raison des dimensions de rangement. Mais le bateau pèse déjà relativement lourd (25 kg). C’est pourquoi nous recommandons plutôt de le transporter dans le coffre de la voiture.
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