Kayak gonflable 2 places : Les meilleurs kayaks pour tous les usages !

Si un espace de rangement limité et un petit véhicule vous empêchent d’acquérir un kayak ordinaire, l’un des meilleurs kayaks gonflables pour deux personnes est une excellente alternative. Beaucoup de ces kayaks sont également convertibles pour être pagayés en solo, ils vous offrent donc une polyvalence que d’autres ne peuvent pas vous offrir.

Les meilleurs kayaks gonflables présentent de nombreux avantages par rapport aux kayaks rigides. Ils sont légers, se réduisent à une très petite taille et ne nécessitent pas de porte-bagages ou de remorque à kayak pour les transporter.

Les kayaks gonflables modernes sont également très performants sur l’eau et les meilleures options rivalisent très bien avec leurs homologues rotomoulés. Alors que vous pourriez craindre de perforer ou de déchirer un kayak gonflable, les meilleurs modèles sont en fait assez durables.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons passer en revue les 10 meilleurs kayaks gonflables pour deux personnes et vous donner des conseils d’achat pour vous aider à choisir un modèle qui correspond à vos compétences et à votre niveau d’expérience !

 

Les meilleurs kayaks gonflables pour deux personnes :

 

  1. Intex Excursion K2
  2. Intex Challenger K2
  3. Intex Explorer K2
  4. Sevylor Colorado

Guide d’achat d’un kayak gonflable

Il y a quelques facteurs différents à considérer lorsque vous achetez un kayak gonflable par rapport à un kayak ordinaire. Voyons les critères que vous pouvez utiliser pour comparer et opposer les meilleurs kayaks gonflables pour deux personnes.

Les dimensions

L’endroit logique pour commencer à comparer les kayaks gonflables pour deux personnes est leurs dimensions. Un cockpit plus large est recommandé pour les pagayeurs plus grands et les kayaks plus longs offrent généralement plus d’espace pour les jambes des pagayeurs plus grands.

Un modèle plus large aura également tendance à offrir plus de stabilité qu’un modèle plus étroit. Cependant, si vous avez une grande expérience de la pagaie, un modèle plus étroit offrira une vitesse de pointe plus élevée et une meilleure efficacité globale.

Choisir un kayak gonflable aux bonnes dimensions revient à trouver un équilibre entre des facteurs comme la stabilité et la maniabilité, d’une part, et la vitesse, la trajectoire et l’efficacité, d’autre part. Si vous êtes moins expérimenté, privilégiez la stabilité et la maniabilité à ces autres facteurs.

Cela vous mènera vers des kayaks gonflables plus courts et plus larges. Un autre avantage de ce choix est qu’un kayak plus court et plus large sera plus facile à manipuler si vous avez besoin de l’installer pour un seul pagayeur.

Le temps de gonflage

L’un des inconvénients des kayaks gonflables est qu’ils prennent un peu plus de temps à préparer que leurs homologues rigides. C’est un petit prix à payer pour avoir un kayak plus transportable et plus facile à ranger, mais vous devez également être conscient du temps que vous pouvez vous attendre à prendre pour gonfler votre kayak.

En général, les kayaks gonflables qui recommandent de gonfler à une pression plus élevée vont prendre plus de temps à gonfler. Cela dit, beaucoup de ces modèles sont également équipés de pompes à air à double action qui vous permettent de les gonfler plus rapidement qu’avec une pompe moins puissante.

Pour les kayaks ci-dessous, nous avons inclus une fourchette moyenne du temps que vous pouvez vous attendre à passer à les gonfler. Gardez à l’esprit que cela fera simplement partie du temps de préparation de votre pagaie chaque fois que vous voudrez sortir.

Si vous rencontrez un ami qui a un kayak rigide, par exemple, vous devrez arriver 10 à 15 minutes à l’avance pour gonfler et équiper votre kayak. Bien qu’il puisse être tentant de gonfler votre kayak à la maison, nous ne recommandons jamais de transporter ces kayaks gonflables lorsqu’ils sont déjà gonflés.

La rigidité

La rigidité d’un kayak gonflable dépend en grande partie de la quantité d’air que vous pouvez y introduire. Les kayaks gonflables construits pour être assez solides pour supporter une pression d’air plus élevée ont tendance à être plus rigides que ceux qui ne se gonflent qu’à un ou deux PSI.

Les kayaks les plus rigides et durables que nous avons répertoriés ci-dessous peuvent supporter des pressions maximales comprises entre 8 et 10 PSI. Ce type de pression est courant sur les meilleures planches à pagaie pour deux personnes et les meilleurs radeaux d’eau vive.

En fin de compte, les kayaks gonflables les plus rigides vont présenter des conceptions à chambres multiples. Si la chambre du plancher peut se gonfler à une pression plus élevée que les tubes latéraux, vous pouvez vous attendre à ce que le kayak soit un peu plus rigide que si toutes les chambres retenaient la même pression d’air maximale.

La durabilité

La durabilité des kayaks gonflables dépend du type et de l’épaisseur du matériau utilisé pour leur construction. Beaucoup sont fabriqués à partir d’une sorte de PVC, mais un kayak avec une triple couche de PVC sera généralement plus durable qu’un kayak avec une seule couche.

En outre, les coutures soudées sont une caractéristique de conception à rechercher lorsqu’il s’agit de trouver un kayak gonflable durable. La bonne nouvelle est que la plupart des modèles les plus chers ont une construction similaire à celle d’un radeau d’eau vive ou d’un kayak d’eau vive gonflable.

Cela signifie qu’ils sont conçus pour supporter les chocs contre les rochers et autres objets pointus dans les rivières à fort courant. Si vous prévoyez de faire du kayak avec un chien à bord, il peut être judicieux de lui couper les ongles, mais les kayaks gonflables les plus durables peuvent accueillir votre compagnon à fourrure.

La taille de l’emballage

L’un des meilleurs atouts des kayaks gonflables est qu’ils peuvent facilement se glisser à l’arrière d’une berline ou d’un SUV. Ils nécessitent également moins d’un quart de l’espace de stockage dont vous auriez besoin pour un kayak rigide similaire, dans de nombreux cas.

Néanmoins, la taille de l’emballage des kayaks gonflables pour deux personnes ci-dessous varie en fonction de leur conception. La variation n’est pas énorme, mais il faut tout de même y prêter attention pour s’assurer que votre kayak peut tenir dans votre coffre ou dans le placard de votre appartement lorsqu’il est dégonflé.

L’aileron détachable

Il est très difficile pour les fabricants de kayaks gonflables de façonner la coque de leurs kayaks. Cela conduit la plupart d’entre eux à créer un design relativement plat qui n’a pas tendance à suivre très bien la trajectoire lorsque vous pagayez.

C’est sans doute la principale frustration de la plupart des gens avec les kayaks gonflables. Ils peuvent souvent zigzaguer sur l’eau parce qu’ils sont trop réactifs à vos coups de pagaie.

La meilleure façon pour les fabricants de kayaks gonflables de résoudre ce problème est d’inclure un skeg amovible qui s’étend dans l’eau sous le kayak. Ce skeg fonctionne de la même manière qu’un aileron sur une planche de surf ou de paddle.

Les kayaks gonflables qui ne sont pas équipés d’une sorte de dérive amovible ne sont pas conçus pour les longues traversées. Ils peuvent être des options abordables pour se rendre à une centaine de mètres au large et flotter pendant un après-midi de détente.

Si vous recherchez un kayak gonflable pour deux personnes qui soit plus performant pour les pagayeurs de longue durée ou pour vous rendre de A à B lorsque vous pêchez en kayak, nous vous recommandons vivement de choisir un modèle équipé d’un skeg amovible.

De plus, certains des meilleurs modèles sont équipés de deux dérives de tailles différentes. Cela vous permet de les changer selon que vous pagayez en eau peu profonde ou profonde.

Les équipements inclus

Beaucoup de ces kayaks gonflables pour deux personnes font également partie d’offres groupées. Cela signifie qu’ils sont livrés avec d’autres équipements de kayak dont vous aurez besoin pour commencer.

Ce n’est pas le cas de tous les meilleurs modèles, mais cela doit être pris en compte dans votre décision finale. Si vous choisissez un kayak qui n’est pas livré avec l’équipement de kayak nécessaire, vous devrez consacrer du temps et de l’argent supplémentaires pour acquérir cet équipement.

Si c’est le cas, vous pouvez faire un achat groupé pour vous rapprocher de la préparation de vos aventures en kayak. En fin de compte, vous constaterez peut-être qu’un kayak légèrement plus cher faisant partie d’un forfait vous fera économiser un peu d’argent par rapport à l’achat d’un kayak moins cher qui n’est pas accompagné d’un équipement supplémentaire.

 

Intex Excursion Pro K2

Intex Excursion Pro K2

L’Intex Excursion Pro K2 est l’un des meilleurs kayaks gonflables à deux places pour les pêcheurs en tandem, car il dispose de deux porte-cannes à pêche intégrés et d’un support de montage réglable pour fixer des accessoires de pêche.

Ce support de montage si vous ne l’utilisez pas pour fixer un détecteur de poissons, ce qui vous donnera plus d’espace à l’intérieur du cockpit. Chaque pagayeur profitera d’un siège gonflable confortable ainsi que de repose-pieds montés sur le plancher pour maintenir une meilleure posture pendant que vous pagayez.

Les sièges peuvent également être complètement retirés et vous pouvez repositionner un siège plus au centre si vous choisissez de pagayer ce kayak pour deux personnes tout seul. De plus, il y a de nombreux anneaux en D en acier inoxydable à la proue et à la poupe pour attacher les sacs secs et autres équipements.

Intex a utilisé un matériau PVC à haut poids moléculaire et à triple couche pour créer un kayak gonflable durable et relativement rigide. Il est également résistant à la dégradation par les ultraviolets, et ne s’usera donc pas aussi rapidement que certains autres kayaks gonflables.

L’Excursion Pro est également livré avec deux skegs amovibles qui vous aideront à garder ce kayak en ligne droite. Le skeg le plus court est mieux pour les eaux peu profondes et l’option la plus longue est mieux pour les eaux profondes.

 

Notre avis général

4,7

4.6/5

Intex Challenger K2

intex challenger k2

Si vous recherchez un kayak tandem gonflable extrêmement léger et facile à transporter, le Sevylor Tahiti est la meilleure option. Il pèse moins de 10 kg, ce qui le rend extrêmement facile à transporter s’il y a une longue marche entre la voiture et l’eau. De plus, il est livré avec des housses de protection contre les projections d’eau pour vous permettre de rester au sec même lorsque vous voyagez dans des eaux plus agitées.

Ce kayak pour deux personnes est équipé de sièges réglables, de sorte que chaque kayakiste peut régler le siège à l’endroit où il est le plus confortable. Pour faciliter le gonflage et le dégonflage, il y a une valve à double verrouillage. La capacité de charge de ce kayak est plus faible (360 livres), mais la contrepartie est qu’il est plus petit et plus compact – il peut même se glisser dans un sac à dos !

Notre avis général

4,5

4.6/5

Intex explorer K2

explorer k2

L’Intex Explorer K2 est le petit cousin de l’Excursion Pro. C’est l’un des kayaks gonflables les moins chers pour le pagayage en tandem et il est également idéal pour le pagayage au crépuscule en raison de sa couleur jaune vif.

Il est équipé d’un skeg unique amovible pour une meilleure capacité de suivi et le cockpit peut être ajusté pour accueillir un ou deux pagayeurs. Ce kayak est mieux adapté aux petits plans d’eau, comme les lacs, les étangs et les rivières à faible courant.

L’Explorer K2 est livré avec un sac de transport, deux pagaies en quatre parties et une pompe à main à haut rendement.

Notre avis général

4,5

4.6/5

Sevylor Colorado

Sevylor Colorado

Le Sevylor Coleman Colorado est construit en PVC de calibre 18 qui peut supporter les lacs et les rivières à faible courant. L’ensemble du kayak est enveloppé dans une housse en nylon 840 deniers afin qu’il ne saute pas si vous y plantez accidentellement un hameçon entre deux lancers.

En plus de la housse, le kayak possède également un fond en bâche de 100 deniers qui peut supporter d’être tiré sur un rivage rocheux sans éclater ou se déchirer. Il est également construit avec plusieurs chambres à air afin que vous puissiez rester à flot si l’une d’entre elles est compromise.

En ce qui concerne les capacités de pêche, le Coleman Colorado comprend des supports de canne à pêche à réglage rapide et de multiples poches en filet pour le rangement du matériel. Il est également possible d’ajouter un moteur de pêche à la traîne Sevylor à l’arrière si vous souhaitez étendre votre champ de pêche.

Notre avis général

4,7

4.6/5