Sevylor Madison : Avis

Notre avis général

4,7

4.6/5
Rapport qualité prix
0%
Confort
0%
Polyvalence
0%

Le Sevylor Madison est un excellent kayak pour tous ceux qui recherchent un produit facile à utiliser et durable. Il est fabriqué à partir de matériaux résistants et a un design élégant, ce qui le rend parfait pour une journée décontractée sur l’eau.

Le Sevylor Madison est un kayak gonflable qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour aller sur l’eau.

Il est composé de matériaux résistants et possède un design épuré. Il est également simple à monter et à démonter, et il pourrait être le produit occasionnel que vous recherchez !

Sommaire

Avantages & Inconvénients

Spécificités techniques

Le Sevylor Madison est un kayak gonflable ayant une capacité max de 200 kgs. Il est construit en bâche résistante sur le fond avec un dessus en tissu et pèse 17 kilos. Des supports de pagaie, des dossiers réglables et des poignées de transport sont inclus, ainsi qu’une pompe à pied, deux pagaies et un kit de réparation.

Utilisation

Le Madison ne mesure que 3 mètres de long, ce qui en fait l’un des kayaks gonflables les plus courts que nous avons testés. Combiné à son fond plat et à sa tendance à sortir de l’eau en hauteur, ce bateau tourne très bien, mais sa trajectoire est moins bonne à la moyenne. 

Le fond plat est également un peu mou, vous ralentissant pendant que vous pagayez plutôt que de fendre l’eau. En tant qu’embarcation courte, le Madison exige que l’on réfléchisse davantage au placement des sièges et à l’équilibre du poids, les sièges à fond velcro sont difficiles à réarranger une fois sur l’eau. 

De petits chiffres sur le plancher du bateau indiquent où placer les sièges pour pagayer en duo ou en solo, mais ils ne tiennent pas compte du poids potentiellement déséquilibré des passagers. Le manque de finesse et de maniabilité de ce bateau le destine plutôt à des journées calmes sur des eaux plates.

sevylor adventure test et avis

Confort

Le Madison est équipé de coussins d’assise gonflables recouverts de tissu. Il faut un petit effort pour trouver le niveau de gonflage idéal pour votre confort personnel. 

Ce petit kayak a un espace limité pour les jambes et on peut se sentir à l’étroit lors d’une balade avec deux kayakistes à bord. 

Il est, cependant, agréable et large, avec une largeur de 91 cms, ce qui en fait l’un des bateaux les plus larges que nous avons examinés

Cela le rend plus solide et facile à entrer et à sortir, mais cela rend aussi la pagaie plus difficile parce que vous devez atteindre autour des hautes bordures densément gonflées. Les pagaies fournies, en revanche, sont confortables et simples à utiliser, et nous apprécions qu’elles soient livrées avec le bateau.

Facilité de mise en oeuvre

Le Madison comprend une pompe à pied, que nous avons trouvée si difficile à fixer aux valves (nous l’avons abandonnée au profit d’une autre). 

La pompe à pied est conçue pour se fixer sur les valves Boston, qui sont simples à utiliser, mais encombrantes. Cependant, pour ce faire, il faut tordre toute la ligne, ce qui provoque des plis qui entravent le flux d’air. Les valves utilisent un dispositif à deux bouchons pour un gonflage et un dégonflage séparés, mais les deux bouchons et leurs deux laisses s’emmêlent facilement. Lorsqu’elles sont complètement ouvertes, elles laissent des trous béants dans la coque du bateau, qui peuvent être remplis de sable. 

Le Madison doit être basculé pour se vider en raison de l’absence d’un trou de drainage. Tout ce qui se trouve sur le dessus et à l’intérieur du kayak est construit en tissu qui absorbe l’eau et la retient longtemps, ce qui le rend nettement plus difficile à ranger que la plupart des autres. Cela vous empêche de simplement essuyer votre kayak après chaque utilisation, ce qui fait que l’ensemble du bateau reste humide pendant plusieurs heures. Pour éviter les moisissures, nous vous conseillons vivement de déplier et d’aérer ce bateau après l’avoir ramené chez vous.

Portabilité

Le Madison, qui pèse 17 kilos, est un peu plus lourd que le poids moyen des kayaks que nous avons évalués. Son sac de rangement est spacieux et simple à utiliser, avec des sangles intérieures et extérieures pour sécuriser le contenu. Les longues poignées permettent de le porter plus facilement en le passant sur l’épaule. Une fois monté, les poignées latérales du bateau font office de porte-pagaies, ce qui facilite le transport de la voiture à la plage.

Durabilité

Le fond en bâche PVC du Sevylor Madison est solide et durable. La toile du dessus et de l’intérieur est également assez épaisse. Les seules inquiétudes que nous avons quant à la longévité du Madison sont ses fixations et son incapacité à sécher rapidement. 

La pompe à pied, qui est pratiquement impossible à utiliser et se gonfle lentement, a déjà été mentionnée. De même, avec autant de tissu restant humide après une journée au lac, ce bateau est plus enclin à la moisissure lorsqu’il repose dans le sac de votre placard. Au cours de nos mois d’essai, cependant, le bateau lui-même s’est avéré être robuste et bien construit.

Notre avis final

Le Sevylor Madison est un kayak gonflable qui est excellent pour les petits pagayeurs à la recherche d’une journée amusante sur l’eau. Il fait partie d’un kit qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour aller sur le lac plus rapidement (sauf les gilets de sauvetage).

 Le seul bémol est qu’il faut beaucoup de temps pour que tous les tissus sèchent. 

Suivez-nous sur Facebook
comment sécher un kayak gonflable ?
Les meilleurs kayaks gonflables
4.8/5 - (5 votes)