Sevylor Tahiti Plus : Avis & Test

tahiti plus 1
Rapport qualité prix
0%
Confort
0%
Polyvalence
0%

Notre avis général

4,7

4.6/5

Le Sevylor Tahiti Plus est un choix merveilleux pour une journée de loisirs sur des eaux calmes avec votre famille. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés !

Le « Sevylor Tahiti Plus » est un kayak gonflable familial.

Le bateau a une longueur de 385 cm et une largeur de 88 cm. Il peut accueillir jusqu’à trois personnes (2 adultes et 1 enfant).

Comme ce kayak gonflable ne pèse que 12 kg environ, il est facile à transporter.

Lorsqu’il n’est pas gonflé, le kayak gonflable dispose d’un système de sac à dos intégré, ce qui permet de le porter sur le dos jusqu’au lieu de mise à l’eau. Le sac est à peu près de la taille d’un sac à dos de taille moyenne, mesurant 61 x 41 x 23 cm.

Ce kayak présente également quelques autres caractéristiques intéressantes. Nous y reviendrons plus tard de manière plus détaillée. Les couleurs rouge, bleue et grise du bateau le distinguent également des autres kayaks.

« Sevylor » se présente comme « l’original depuis 1948 » et s’est fixé pour objectif de fournir des kayaks et des canoës gonflables de haute qualité et bon marché, ainsi que des produits gonflables. Et tout cela pour un prix raisonnable.

Sommaire

Spécificités techniques

  • Nombre de personnes : 3
  • Longueur : 385 cm
  • Largeur : 88 cm
  • Poids : 11,7 kilos
  • Poids max : 200kg
  • Matériel de fabrication : PVC
  • Marque : Sevylor

Capacité

Le « Sevylor Tahiti Plus » est un kayak gonflable familial. Il est fait pour être pagayé par deux adultes et un enfant. Il n’est pas adapté pour trois adultes en raison de la capacité de charge globale.

Celle-ci est de 200 kg. Cela devrait être suffisant pour une petite famille, quelques sacs et un peu de nourritures. Sous une housse de protection, les petits sacs peuvent être rangés derrière le pagayeur arrière.

 Le Sevylor Tahiti Plus est stable, mais il ne repose pas correctement sur l’eau lorsque deux adultes de poids très différents sont à bord.

Caractéristiques

Comme indiqué brièvement au début, ce kayak gonflable est doté d’un certain nombre de caractéristiques uniques :

→ Une housse en polyester avec des chambres latérales gonflables et une chambre inférieure gonflable construite en toile. Pour plus de sécurité, il y a trois chambres différentes.

→ Pour gérer la pression dans les chambres, le canoë incorpore un système de contrôle de la pression avec un affichage intégré de la pression. La barre de l’écran indique si l’air doit être rempli ou dégonflé. Lorsque la barre est dans la zone verte, la pression d’air est correcte.

→ Sièges avec dossiers gonflables et réglables.

→ Espace pour les bagages derrière le pagayeur à l’arrière.

→ Le bateau est équipé de poignées pratiques à l’avant et à l’arrière pour faciliter le transport, la mise en marche et l’arrêt.

→ Cordes supplémentaires à l’avant et à l’arrière pour renforcer la sécurité sur l’eau.

→ Pour un gonflage et un dégonflage rapides, utilisez la « valve Boston ». Les « valves Boston » sont un peu moins compliquées que les valves à ressort que l’on trouve sur d’autres bateaux, mais elles sont tout aussi fonctionnelles et simples à utiliser. La « valve Boston » est une valve à vis. Pour la gonfler, il faut la dévisser et insérer la pompe à air. Lorsque le tuyau de la pompe à air est débranché, la valve empêche l’air de s’échapper. Pour laisser sortir l’air, on ouvre la valve.

→ 
Le kayak est transporté à l’aide d’un « système de sac à dos ». Une fois dégonflé et enroulé, le bateau peut être transporté comme un sac à dos.

→ Des garde-boue sont installés à la proue et à la poupe pour empêcher les éclaboussures d’eau.

→ Le bateau est équipé d’une valve de cale fonctionnelle. L’eau qui a pénétré dans le kayak tout au long du voyage peut être rejetée sur la terre ferme de cette façon.

Fonctionnement

Le « Sevylor Tahiti Plus » est un kayak de voyage de courte distance pour les eaux calmes.
Plusieurs clients se sont plaints que ce kayak gonflable ne se déplace pas bien en ligne droite. Même sur des eaux calmes, un acheteur avait retourné le bateau parce qu’il ne pouvait pas le suivre (même avec un aileron de contrôle en option).

Le canoë continuait à dériver d’un côté et il était difficile de le ramener sur sa trajectoire. Cela est très probablement dû à la petite longueur du kayak.

Avec l’aileron ajouté, un pagayeur observe qu’il peut être dirigé assez bien pour lui. Il ne fait cependant pas de longs trajets en bateau et ne le conseille pas aux pagayeurs qui recherchent un kayak rapide.

Une combinaison étanche est recommandée pour s’assurer que vous êtes bien préparé pour les longs voyages. La meilleure combinaison étanche pour kayak peut être trouvée ici.

Prix

Le « Sevylor Tahiti Plus » est plutôt bon marché. En échange, l’acheteur reçoit un bon équipement de base ainsi que des caractéristiques uniques telles que le « système de sac à dos » mentionné plus haut et l’affichage intégré de la pression d’air.

Par conséquent, ce kayak gonflable est particulièrement bien adapté aux novices.

Les avis des acheteurs

Plusieurs clients ont exprimé leur satisfaction à l’égard du kayak. Un acheteur exprime même son appréciation de la grande qualité du bateau.

Plusieurs acheteurs, en revanche, ont signalé des dommages. Selon un consommateur, lorsqu’un plancher âgé de moins d’un an a été gonflé, il s’est ouvert d’un coup sec. Certaines des coutures du kayak étaient ouvertes, selon un autre acheteur.

Les sièges gonflables ont été critiqués par plusieurs consommateurs qui ont utilisé ce kayak gonflable. Les sièges ne sont pas soutenus, selon un client, et s’asseoir, surtout à l’avant et au milieu, est plus qu’inconfortable.

Équipement

Le « Sevylor Tahiti Plus » est livré avec un équipement standard adéquat. Un kit de réparation est inclus dans la livraison, en plus du bateau avec les chambres latérales et de fond, la housse en nylon, et les sièges gonflables.

Des housses de protection sont également incluses comme équipement standard à l’avant et à l’arrière.
Il est possible de placer une lame de contrôle rétrofitable pour améliorer la stabilité en ligne droite du bateau, ce qui est souvent remis en question par les acheteurs (en option).

Un kit du « Sevylor Tahiti Plus » est également disponible. Le kayak gonflable et une pagaie double constituent cet ensemble.

Les questions fréquentes

Pour combien de personnes le "Sevylor Tahiti Plus" convient-il ?

C’est un kayak familial qui peut accueillir jusqu’à trois personnes. Il peut accueillir deux personnes et un enfant. Il n’est pas adapté pour trois adultes en raison de la capacité de poids total de 200kg.

Quelle est la pression de fonctionnement du "Sevylor Tahiti Plus" ?

La pression de fonctionnement est de 0,06 bar. Le contrôle intégré de la pression d’air facilite le gonflage optimal des chambres à air et permet de respecter précisément les spécifications du fabricant en matière de pression d’air.

La barre sur l’écran indique si l’air doit être rempli ou dégonflé. Lorsque la barre se trouve dans la zone verte, la pression d’air est correcte.

Puis-je également stocker le "Sevylor Tahiti Plus" lorsqu'il est gonflé ?

Au soleil, le kayak ne doit jamais être entièrement gonflé ! La chaleur peut provoquer d’importantes hausses de pression dans les chambres et entraîner des problèmes. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’abaisser entièrement le bateau à chaque fois pendant la pause de pagayage.

Le bateau peut être placé dans une zone ombragée. Pour éviter tout dommage, il est bon de laisser sortir un peu d’air des chambres. Lors du déploiement suivant, vous avez immédiatement gonflé les chambres.

La chambre inférieure de ce kayak n’a pas de soupape de sécurité, mais elle a un indicateur de pression incorporé. Cela permet de réguler correctement la pression de l’air.

Le "Sevylor Tahiti Plus" est-il adapté au transport à vélo ou à pied ?

Avec ses 12 kg environ, le kayak est relativement léger. Il est également doté d’un système de transport pratique. Le « Sevylor Tahiti Plus » peut être porté comme un sac à dos après l’avoir dégonflé et enroulé. Une astuce utile !

Le "Sevylor Tahiti Plus" est-il également adapté à la pêche ?

Il n’est pas idéal pour la pêche. Surtout compte tenu de sa position assise au milieu du bateau.

Le "Sevylor Tahiti Plus" peut-il être réparé en cas de trou ?

Un kit de réparation est inclus dans l’étendue de la livraison.

 

Peut-il également être utilisé en eau salée ?

Les acheteurs disent utiliser le bateau dans l’eau salée également, bien qu’ils préviennent qu’il n’est pas conçu pour les mers agitées et qu’il est sujet au vent.

Pour éviter les dommages et la formation d’une croûte de sel, il faut le nettoyer soigneusement à l’eau claire et le sécher après une utilisation en eau salée.

Notre avis final

Vous l’aurez compris, le « Sevylor Tahiti Plus » est idéal pour une sortie en famille sur des eaux calmes. Nous vous le recommandons à 100%.