Sevylor Colorado : Avis & Test

Sevylor Colorado
Rapport qualité prix
0%
Confort
0%
Polyvalence
0%

Notre avis général

4,7

4.6/5

Ce kayak est un bon choix si vous voulez pagayer de manière récréative et pour le plaisir

Le kayak Sevylor Colorado est un bateau gonflable pour deux personnes dont le modèle ressemble à un kayak canadien ou à un canoë ouvert. C’est un merveilleux kayak de pêche qui convient aux zones côtières, à la haute mer, aux rivières et aux eaux vives légères.

Sommaire

Avantages & Inconvénients

Spécificités techniques

  • Nombre de personnes : 2
  • Longueur : 323 cm
  • Largeur : 89 cm
  • Poids : 14,5 kilos
  • Poids max : 200kg
  • Pression : 0,0069 bar
  • Matériel de fabrication : PVC
  • Marque : Sevylor

Accessoires inclus avec le Sevylor Colorado

→ Deux sièges flexibles et amovibles
→ Un sac de transport en nylon
→ Un aileron amovible
→ Manomètre de gonflage facile (jauge de pression).

Prise en main

Grâce aux valves Boston (clapet anti-retour à deux orifices), le gonflage de la Sevylor Colorado est un jeu d’enfant, ne nécessitant qu’une quinzaine de minutes au total. Les vessies latérales et la base, qui se gonflent grâce à des valves antiretour, constituent les trois chambres. 

Nous avons découvert qu’il est préférable de gonfler complètement la base, puis de gonfler partiellement chaque côté, de gonfler les sièges, puis de gonfler complètement la base.

Des velcros à la base et des sangles de chaque côté fixent les sièges, qui peuvent être réglés pour varier l’angle du dossier. Ils peuvent être déplacés vers l’avant ou vers l’arrière pour s’adapter à la longueur des jambes des deux pagayeurs ; ceci est plus rapide et plus facile lorsque le kayak est semi-gonflé. Nous mesurons respectivement 184 cm et 166 cm, et il y a suffisamment de place pour que nous soyons assis confortablement.

Lorsque nous pagayons, nous rangeons la pompe dans un sac en filet qui se fixe à l’arrière. Le dossier du siège avant comporte des poches de rangement pratiques qui permettent au pagayeur arrière de prendre de l’eau, de la crème solaire et d’autres articles. Il y a deux ensembles de porte-pagaie et de porte-canne de chaque côté (pour la pêche). Nous gardons nos téléphones dans une pochette étanche en permanence. On peut transporter une tente légère et du matériel de camping pour passer une nuit ou deux de camping sauvage sous les étoiles.

Performances

Ce kayak gonflable est solide, large et robuste, ce qui le rend idéal pour une utilisation récréative sur les rivières, les lacs, ainsi que sur les côtes et en pleine mer.

Les trois chambres gonflées sont isolées les unes des autres pour plus de sécurité en cas de défaillance de l’une d’entre elles. Même en eau peu profonde, la housse en polyester et le plancher en matériau renforcé par du tissu (bâche) protègent le kayak contre l’abrasion et les dommages.

Les quatre poignées ergonomiques du Sevylor Colorado permettent à deux personnes de le transporter facilement (une à l’avant, à l’arrière ainsi que sur les deux côtés).

Conditions dans les eaux agitées

 Dans l’eau, le kayak est robuste, et les ailerons directionnels sont efficaces. Nous avons retiré l’aileron à de nombreuses reprises lorsque l’eau était vraiment peu profonde et le kayak se comportait raisonnablement bien. 

Le kayak gère admirablement les vagues et la houle, restant stable même lorsqu’il est navigué latéralement sur des vagues. Il se comporte admirablement dans l’eau, l’aileron rétractable s’avérant particulièrement utile. Trouver des grottes marines, se faufiler entre des formations rocheuses et des coraux spectaculaires, et regarder en arrière pour admirer des vues incroyables de la terre ont tous été des expériences incroyables dans les eaux côtières.

On rembale !

Lorsque vous avez fini de pagayer, retournez le bateau, retirez le bouchon de vidange et laissez l’eau s’écouler. Avant de remballer, nous nous assurons que tout est complètement sec. Il faut environ 20 minutes pour dégonfler tous les éléments et les enrouler pour les ranger une fois qu’ils ont séché.

Un étui de transport en nylon est inclus avec ce kayak gonflable Sevylor. Nous n’avons jamais réussi à le faire rouler aussi petit qu’il l’était lorsque nous l’avons acheté, mais le kayak et tous ses accessoires tiennent dans le sac.

Notre avis global

Il s’agit d’un kayak gonflable de prix moyen, flexible et polyvalent, qui offre une bonne qualité à un prix raisonnable pour un usage récréatif

Si vous achetez ce bateau, vous vous amuserez beaucoup tout en ayant l’esprit tranquille quant à la sécurité et la longévité d’une marque connue et respectée, « Sevylor », qui existe depuis 65 ans !