Où faire du kayak gonflable en France ?

Où faire du kayak gonflable en France ?

Pratique, mais surtout polyvalent, le kayak fait partie de ces équipements favorisant une navigation dans divers endroits. C’est une excellente solution pour découvrir de très beaux paysages que vous soyez seul, en famille, ou avec des amis. Une chose est de savoir naviguer et l’autre est de savoir où le faire. Vous allez découvrir des endroits fabuleux en France pour faire du kayak librement.

Lieu de navigation en kayak gonflable

L’une des interrogations les plus fréquentes des débutants en canoé kayak gonflable est de savoir où en faire en France. Cette question est légitime, mais mérite qu’on rappelle la solidité et la résistance de l’embarcation. Il s’agit donc d’un parfait allié durant vos escapades les plus folles. Si vous vous êtes déjà extasié sur des paysages terrestres, vous serez émerveillé de contempler les paysages sur l’eau.

On conseille à cet effet aux débutants de commencer à voguer sur des étendues d’eau assez calmes. Elles regroupent entre autres les étangs, les lacs, etc. En devenant un peu plus expérimenté, vous pourrez naviguer en eaux vives. Ainsi, vous descendez des fleuves, des rivières et même des rapides à bord de votre kayak gonflable. Faire cette activité ne s’improvise pas, d’où la nécessité de parfaitement maîtriser les gestes techniques.

Votre canoé gonflable vous permet par ailleurs de voguer en mer. Par contre, à plus de 300 mètres des côtes, il y a une règlementation à respecter. Elle concerne votre embarcation qui devrait avoir une longueur excédant les 3,5 mètres. Votre kayak gonflable et homologué donc doit aussi être muni de deux chambres à air distinctes.

Kayak gonflable : pour faire une randonnée

Cela ne semble peut-être pas évident, mais le kayak gonflable est un excellent équipement pour faire de la randonnée sur l’eau. En effet, il est d’une légèreté et offre une facilité de transport du fait de pouvoir le ranger dans un sac après l’avoir dégonflé. Son montage est tout aussi simple et nécessite à peine quelques minutes.

Il faut veiller à opter pour un kayak gonflable assez confortable, surtout pour les longues randonnées. Être parfaitement à l’aise au sein de votre bateau gonflable est un aspect à ne pas négliger. On conseille à cet effet de jeter son dévolu sur un kayak haute pression. Ce type d’équipement dispose d’un fond bien rigide grâce à la technologie stich.

Avoir également des sièges à dossiers réglables dans votre canoé gonflable serait un réel atout. Vous pourrez alors les arranger conformément à votre morphologie. La position idéale pour pagayer de la meilleure des manières est d’avoir le dos droit. De telles dispositions devraient fortement y contribuer. Songez aussi à porter un gilet de sauvetage pour le parcours.

Top 5 des endroits pour faire du kayak

La France est une destination favorite pour tous les amoureux du kayak gonflable. De nombreux endroits accueillent des personnes venues pratiquer le kayak. Apprêtez votre pagaie, car la descente des rivières et autres sera époustouflante.

La Vézère

Si vous êtes amateur de découverte et de randonnée sur l’eau, le kayak est probablement l’une de vos activités préférées. Sa pratique offre une chance inouïe de parcourir de splendides paysages. Précisément dans le Périgord Noir, la Vézère est un lieu adéquat pour s’adonner au kayak. Champs et forêts constituent un paysage fabuleux qui borde les rives de ce fleuve.

En outre, le temps durant lequel le parcours en kayak peut être effectué n’est pas fixe. Les vacanciers prendront donc un malin plaisir à profiter de chaque instant de leurs vacances ou week-ends. Dans cet endroit, tout le monde a accès à l’activité, y compris les plus expérimentés qui peuvent opter pour des parcours plus difficiles.

Les gorges du Gardon

Magnifique lieu, parfaitement adapté pour faire du kayak, les gorges du Gardon sont très prisées des vacanciers. À forte affluence durant les vacances et week-ends, l’endroit suggère un parcours à durée variable. Celui-ci est en principe relatif à la difficulté choisie par le pratiquant, mais promet un pur plaisir d’une à deux heures.

N’importe quel habitué du kayak gonflable peut s’adonner à l’activité en toute liberté. Évidemment, le plus réjouissant est de pouvoir profiter de ces paysages à couper le souffle. Si vous n’êtes pas propriétaire de l’équipement, optez pour la location d’un kayak gonflable.

Les gorges de l’Ardèche

De splendides cascades et grottes sont entre autres ce que réservent les eaux turquoise des gorges de l’Ardèche. Cet endroit est absolument idéal pour de la randonnée kayak. Un paysage à nul autre pareil qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Durant quelques heures, vous vous évaderez et profiterez pleinement de vos vacances. Muni de votre kayak gonflable, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Les gorges du Verdon

Plutôt plébiscitées par tous ceux qui ont eu la chance de les découvrir, les gorges du Verdon promettent un spectacle divin. Ce paysage sur l’eau défie tout entendement et la meilleure manière d’en jouir n’est autre que d’y faire une randonnée kayak. Elle peut s’étendre sur une durée de deux à trois jours avec une difficulté moyenne modérée.

Les eaux turquoise des gorges du Verdon réservent aux amoureux de cette activité d’agréables surprises. Descendre ces gorges offre assurément un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.

Les gorges de l’Hérault

Ceux pour qui la randonnée et la nature vont de pair ont pour la plupart un faible pour le kayak. En effet, cette activité de plein air suscite énormément d’intérêt. Les gorges de l’Hérault font partie des lieux en France où se pratique le plus ce loisir. Cet intérêt tient probablement du magnifique paysage qu’offrent ces gorges, dont une eau cristalline éblouissante.

En vacances ou en week-ends, vous êtes totalement libre d’y faire du kayak. C’est d’ailleurs un excellent moyen de mieux connaître la région et de jouir du temps agréable qu’il y fait. Si vous êtes proche de paris, vous pouvez également profiter d’une balade sur l’eau ! Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour naviguer sur ces eaux.

5/5 - (3 votes)
Suivez-nous sur Facebook
comment sécher un kayak gonflable ?
Les meilleurs kayaks gonflables