Comment monter dans un kayak gonflable ?

comment monter dans un kayak

Après avoir tant bien que mal, gonfler votre kayak gonflable, vous devez savoir comment entrer et sortir de votre kayak gonflable.

Cela peut sembler être une question simple qui ne demande pas beaucoup de réflexion. Cependant, en plus d’entrer et de sortir de votre kayak depuis le rivage, vous devrez peut-être envisager d’entrer et de sortir de votre kayak depuis un quai sans le faire basculer, perdre l’équilibre et tomber dans l’eau. C’est facile à faire et plutôt embarrassant, croyez-moi…

En connaissant quelques trucs à ce sujet, vous serez plus confiant lorsque vous ferez du kayak et vous pourrez aider les autres qui ne sont pas aussi bien informés.

Depuis le rivage, monter dans votre kayak gonflable

Si vous n’avez rien à quoi vous accrocher, comme un rocher, un rondin ou un ami, il peut être difficile de monter dans votre kayak depuis la rive. Placez le kayak assez profondément dans l’eau pour qu’il ne soit pas coincé dans le sol lorsque vous vous y asseyez. Tenez-vous debout au-dessus de votre kayak (avec le kayak entre vos jambes) et le siège juste en dessous de vous, avec votre pagaie à la main. Oui, vos pieds seront mouillés, alors assurez-vous de porter des chaussures appropriées.

Ensuite, pour vous aider à rester un peu plus en équilibre, enfoncez votre pagaie dans la terre derrière vous.  Asseyez-vous doucement dans votre siège de kayak, en déplaçant votre poids sur un pied tout en maintenant l’équilibre avec la pagaie. Puis ramenez doucement votre autre jambe jusqu’à ce que vous soyez confortablement installé dans votre kayak gonflable.

Ce n’est pas un processus difficile, bien que le maintien de votre équilibre puisse parfois être un défi. Si vous faites du kayak avec une autre personne, vous avez de la chance, car vous pouvez lui demander de tenir votre kayak en équilibre pendant que vous y entrez. À partir de là, vous pouvez généralement aider votre ami en tenant son kayak en équilibre.

Depuis le quai, monter dans votre kayak gonflable

 

La technique pour monter dans un kayak gonflable à partir d’un petit quai consiste à maintenir votre poids uniformément réparti sur la ligne. Sinon, il y a de fortes chances que le kayak se retourne. Si la jetée sur laquelle vous vous trouvez est assez basse par rapport à la mer, il sera beaucoup plus facile de monter dans votre kayak.

Placez la pagaie sur la jetée de manière à ce qu’elle soit facile à atteindre une fois que vous êtes dans votre kayak. Ensuite, tout en gardant la majorité de votre poids sur vos mains, levez-vous dans le siège du kayak. Assurez-vous d’être au milieu du kayak, puis glissez lentement à l’intérieur. Éloignez-vous de la jetée à l’aide de votre pagaie. La sortie se fait de la même manière que la montée, mais dans l’ordre inverse.

Super, vous êtes maintenant paré pour une belle balade sur l’eau, prévoyez maintenant d’en prendre soin et de le sécher correctement après votre sortie !

5/5 - (6 votes)
Suivez-nous sur Facebook
comment sécher un kayak gonflable ?
Les meilleurs kayaks gonflables