Quel équipement faut-il pour partir en balade en canoë ou en kayak ?

itiwit x100 space

Si vous cherchez à sortir et à profiter de la nature, il n’y a pas de meilleur moyen que de faire une excursion en canoë ou en kayak. Mais avant de vous lancer sur l’eau, vous devez vous assurer que vous disposez de l’équipement adéquat

Dans cet article, nous vous aiderons à préparer votre excursion en vous indiquant quel équipement vous devez emporter avec vous. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de stocker et de transporter votre équipement en toute sécurité. C’est parti !

Pour partir sereinement, assurez vous d’avoir les équipements suivants avec vous avant de partir :

Un gilet de sauvetage : La pièce d’équipement la plus importante pour une excursion en canoë ou en kayak est le gilet de sauvetage. Vous devez toujours porter votre gilet de sauvetage lorsque vous êtes sur l’eau.

Une ligne avec un mousqueton : Vous aurez besoin d’une ligne d’une longueur au moins égale à celle de votre canoë ou kayak, au cas où vous auriez besoin de l’attacher. Assurez-vous d’emporter un mousqueton pour pouvoir attacher facilement la ligne à votre bateau.

Une pagaie de rechange : C’est toujours une bonne idée d’avoir une pagaie de rechange avec vous, au cas où vous perdriez ou casseriez votre pagaie principale. Cependant, il est rare d’en avoir l’utilité, mais ça peut vous servir un jour !

Une écope ou une pompe de cale : Ces appareils sont utilisés pour évacuer l’eau du canoë ou kayak s’il commence à prendre l’eau.

Un téléphone : Vous devez garder votre téléphone au sec et le protéger lorsque vous êtes sur l’eau. Nous vous recommandons d’utiliser un étui ou un sac étanche.

Trousse de premiers soins : Une trousse de premiers soins est toujours une bonne idée, au cas où vous ou quelqu’un de votre groupe se blesserait.

Crème solaire et insectifuge : N’oubliez pas d’emporter une crème solaire et un insectifuge ! Ils vous aideront à rester à l’aise lorsque vous serez sur l’eau.

En-cas et boissons : Apportez des collations et des boissons pour garder votre énergie pendant que vous pagayez.

N’oubliez pas que la sécurité passe avant tout lorsque vous planifiez une excursion en canoë ou en kayak. Assurez-vous d’avoir tout l’équipement dont vous avez besoin avant de partir, et n’oubliez pas de prendre soin de votre matériel.

Maintenant que vous savez de quel équipement vous avez besoin pour une excursion en canoë ou en kayak, parlons de la façon de le ranger et de le transporter.

Comment dois-je ranger mon équipement pour une excursion en canoë ou en kayak ?

Vous devez toujours ranger votre équipement dans un endroit sec et sûr lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous rangez votre canoë ou votre kayak à l’extérieur, assurez-vous de le recouvrir d’une bâche pour le protéger des éléments.

​Quelle tenue pour randonner en canoë-kayak ?

Lorsque vous faites du canoë ou du kayak, il est important de porter des vêtements qui vous protégeront du soleil et des insectes. Nous vous recommandons de porter un maillot de bain et un haut anti-UV. Vous pouvez également envisager de porter une combinaison néoprène sans manches et des chaussons pour vous protéger de l’eau.

Merci de votre lecture ! Nous espérons que cet article vous a aidé à préparer votre voyage en canoë ou en kayak. N’oubliez pas de toujours porter votre gilet de sauvetage et faites bon voyage !

4.9/5 - (7 votes)
Suivez-nous sur Facebook
comment sécher un kayak gonflable ?
Les meilleurs kayaks gonflables